Chambre d'hôtes...en bottes

Publié le par Stéphanie

Après le beau temps…la pluie. Hommage à un auteur qui a marqué mon enfance…et qui continue encore aujourd’hui. Le post a même pas encore commencé que je fais déjà un aparté.
La Bume c'est normal, c'est la région qui veut ça! 


Je disais donc…Après le beau temps…la pluie.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a eu du bol. Les infos n'ont parlé plus que de ça…et des municipales bien-sûr… la Bretagne et la Normandie étaient sous les eaux et balayées par des vents violents. Inconscients que nous sommes, les Chenais & co partent en week-end le vendredi soir en dépit des recommandations de Météo France (un conseil ne vous y fiez jamais, vous ne feriez jamais rien).

Nous avons commencé notre périple par un détour dans le Perche. Nous avons dormi dans une charmante chambre d’hôte, Le Haut Buat, et passé une très agréable soirée chez « Les secrets de Jeanne », une brocante gourmande plutôt secrète.

Nous avons ensuite posé nos valises (oui pour deux jours on prend des valises ma mère et moi…mais des petites rassurez vous) en Normandie ou en Bretagne selon le point de vue dont on se place. Polémique mises à part, pour faire simple on est allé au Mont Saint Michel. On a eu un super temps, le soleil breton/normand a même daigné pointer le bout de son nez…Magique.

 

 


Au programme pour commencer, Cancal et ses huitres (un carnage) et un stop-over par Saint Malo où l’eau était un peu fraîche même en bottes. Le père était aux anges de retrouver ses « racines » et Franck, qui devenait neurasthénique, de quitter enfin Paris.




Nous avons logé au Jardin de Coramille à Baguert-Pican, une autre chambre d’hôte insolite qui propose une petite cabane isolée dans leur jardin et deux roulottes, toute mignonnes, inaugurées en Décembre.



Le soir nous sommes allés diner au Château du Mont-Dol (ça le fait, non ?) une table d’hôte très intimiste et de grande qualité. Au menu, sardines fraîches, saint jacques, lieu jaune et fondant au chocolat…je vous le recommande l’accueil est charmant et les prix sont plus que raisonnables.




Et enfin le Mont Saint-Michel et l’omelette de la mère Poulard. Bref un week-end vraiment très dur.


Vous avez vu ce ciel! Ca change de Paris!


Voila, en résumé, je suis toujours aussi fan de ces petits week-end en chambre d’hôtes, beaucoup plus typiques et humaines qu’une chambre d’hôtel classique.


Publié dans 22000kms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Stéphanie!!J'ai découvert ton blog très récemment en farfouillant un peu sur le net à la recherche de calédoniens à Paris. Et là, bam, en lisant tes posts, ça m'a rappelé...un peu ce que je vis...quand on se demande si on fera sa vie ici ou là-bas au caillou par exemple. J'oubliais de préciser, oui, je vis aussi à Paris depuis 4ans.J'ai commencé aussi un petit blog il n'y a pas très longtemps (c'est un début) où j'essaie de décrire un peu ma vision de calédonienne sur la vie parisienne!En tous cas, je serai ravie d'échanger des infos, nos points de vue, les bons plans etc...A+Sylvie 
Répondre