T’es sur Facebook ?

Publié le par Stéphanie

Au commencement, il y a eu la boite mail. Outil devenu aujourd’hui indispensable. J’en ai ouvert plusieurs au fil des années mais une seule a survécu stchenais sur hotmail. Puis il y a eu un groupe sur MSN, qui existe toujours d’ailleurs http://groups.msn.com/StephandCie . Quelques photos, mais pas grand-chose d’intéressant. Il y a un an, j’ouvre mon blog. Je ne suis pas toujours très assidue mais j’y suis très attachée. C’est mon lien avec le pays, ma bulle. Il y a quelques jours j’ai été faire un tour sur « Les copains d’avant », des photos du Lapérouse, de Mariotti, et nos joues d’enfant sur les photos de classes, me voila inscrite et un peu émue. Enfin il aura suffit d’un mail reçu hier de la part de Yoann Moreau de Nancy, pour me faire avoir. En 30 secondes, Facebook répertorie tes adresses mails, retrouve tous tes amis qui ont un déjà créé un profil. 
Voici donc comment j’ai retrouvé Gaël, un ami de toujours qui est aujourd’hui en Afrique du Sud, merci Facebook. Mais que fais-tu là-bas Gaël ? J’ai déjà reçu un petit message de ma cousine au canada, miss Laurie. J’ai pu voir sur ses photos que mon ancienne colocataire australienne Bani, n’avait pas changé, qu’elle était toujours aussi fêtarde. Yoann est donc apparemment à Mexico. 
Bref c’est complètement hallucinant. Je n’ai pour l’instant que 7 amis, mais je réalise déjà à quel point certains outils informatiques peuvent être puissants. On se rencontre un jour, on partage des choses et puis on se perd de vue. Mais un autre jour, bien plus tard, on reçoit un mail et on se retrouve aux quatre coins du monde, certains mariés, d’autres encore étudiants. Se reverra t’on un jour, rien est moins sûr. La Calédonie a ses avantages pour ça, que cela soit au MV Lounge ou à la Bodega, tu retombe toujours sur celui ou celle qui t’as tant aidé quand tu avais 15 ans. Pour les autres, ceux qui sont aux quatre coins du monde, tu recevras peut-être une invitation à un mariage, un faire-part de naissance ou une mauvaise nouvelle apprise par un ami qui connaît la femme de son cousin. 
Je ne fais pourtant pas partie de ces gens qui s’attachent facilement. Je pense être assez fidèle en amitié mais je ne donne jamais de nouvelles. Et pourtant. Oui je pense très souvent à ceux que j’aime. Ceux que j’aime depuis longtemps et ceux que j’ai aimé. Merci donc à Facebook, de faire si bien, ce que je fais si mal. Keep in touch, garder le contact.

 

Publié dans Les potes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet, vive facebook, c'est vrai que t'écris jamais :-) Mais bon je te pardonne, je le savais d'avance... he he et puis on se voit en mars cousinette, ça fait bien longtemps..Bisous
Répondre